La chorale a fêté sa patronne

Par Les Dernières Nouvelles d'Alsace 1er déc. 2021

Les récipiendaires entourés par le président, la cheffe de chœur, le trésorier Germain Recht et le père Koch. Photo DNA

En animant la messe dominicale du 21 novembre dernier, célébrée par le père Koch, la chorale Sainte-Cécile de Hochfelden, renforcée pour l’occasion par les choristes de Wilwisheim, a fêté dignement sa patronne.

Un programme monté par la chef de chœur Catherine Kieffer a mis en valeur la liturgie du jour et montré les différentes possibilités d’animations avec des morceaux variés, alors que l’organiste Michaël Meyer a fait bénéficier l’assemblée de son talentueux jeu d’orgue.

À la fin de la messe, l’heure des récompenses a sonné pour quelques membres méritants, chaleureusement applaudis. Le père Koch et la cheffe de chœur ont pris plaisir à remettre les diplômes de l’USC Ste Odile à Michaël Meyer, organiste, 21 ans, et St Arbogast à Marlyse Bock, 10 ans ; Gérard Wetzer, 11 ans ; Nathalie Hugenell, 14 ans ; Maïté Holtzmann, 16 ans (absente) et Gabrielle Durr, 19 ans.

Choristes, invités et conjoints se sont retrouvés ensuite au foyer Saints-Pierre-et-Paul pour un excellent repas auquel s’était associée la chorale de Wilwisheim.